Manchester United : Mourinho ne veut pas de Shaw au sein de son équipe

C’est aujourd’hui une évidence, Luke Shaw n’a pas les bonnes grâces de José Mourinho qui ne le veut pas au sein de son équipe. La douche froide pour le latéral anglais qui pensait pouvoir regagner sa place dans le club.

Tout semblait rouler pour Luke Shaw transféré de Southampton à Manchester en 2014 pour un montant de 33 millions d’euros. A l’époque, il était considéré comme l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération après un parcours sans faute à Southampton. Cette dernière saison, le joueur né en 1995 n’a participé qu’à 36% des matchs alors que la saison dernière il avait participé à 20 matchs.

En 2015, lors d’un match de la Ligue des champions contre le PSV, Luke Shaw est sorti de cette rencontre des suites d’une double fracture de la jambe. Cette blessure aura marqué un tournant dans la carrière de Shaw qui n’a pas les faveurs de son entraîneur José Mourinho. Depuis cette blessure, il passe le plus de son temps sur le banc de touche où il aura passé cette saison près de 64% de son temps.

Pour Mourinho, Shaw ne serait pas assez motivé et impliqué dans le collectif pour qu’il le réintègre dans son équipe. Qu’adviendra-t-il de Shaw dont le contrat prend fin l’année prochaine ? Une chose est certaine, ce n’est pas du côté de Manchester United qu’il gagnera du temps de jeu.