Les malheurs de Bastia font le bonheur de Lyon avant la 36ème journée

Les récentes violences lors du match entre Bastia et Lyon lors de la 33ème journée de Ligue 1 auront sans doute de grosses répercussions sur le championnat. Bastia a en effet perdu le match qui l’opposait aux Gones sur tapis vert ce qui donne 3 points précieux dans la besace des lyonnais qui ont désormais 4 points de plus sur leur premier poursuivant, les Girondins de Bordeaux avant la 36ème journée. Le club rhodanien a ainsi publié sur son site ce qui suit :

Le match entre le SC Bastia et l’Olympique Lyonnais comptant pour la 33e journée de Ligue 1 ne sera pas rejoué. La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a rendu sa décision jeudi soir et a donné match gagné à Lyon

Bastia lourdement sanctionné !

En outre, le club corse a été condamné à disputer trois rencontres à domicile à huis clos et sur terrain neutre. Bastia en a déjà disputé une à Fos-sur-Mer contre Rennes et devra donc recevoir Lorient, lors de la 37e journée, ainsi que leur premier adversaire à domicile la saison prochaine, dans les mêmes conditions. Enfin, le parcage visiteurs pour les matches disputés à l’extérieur sera fermé pour les trois prochaines rencontres. Cette sanction, déjà appliquée lors du déplacement à Bordeaux (0-0), concerne les déplacements à Paris pour le compte de la 36ème journée puis celui à Marseille pour la dernière journée du championnat et enfin pour le premier déplacement du Sporting la saison prochaine.