Lucas Silva lâche ses vérités !

Lucas Silva, c’est 17 apparitions, 9 fois titulaires en Ligue 1 et des flops à chaque fois ! Le joueur annoncé comme un futur grand a tellement déçu à Marseille, que la direction a clairement ouverte la porte à un départ lors du mercato hivernal. Le brésilien prêté par le Real Madrid avait même, une piste solide du côté d’Anderlecht. Une destination que le joueur n’a pas voulu rejoindre entraînant la colère de Vincent Labrune. Non convoqué contre Montpellier et Paris, le jeune milieu semblait être mis au placard. Une version démentie hier, par Michel en conférence de presse.

Le joueur a décidé de sortir du silence pour mettre les choses au clair. Il est d’abord revenu sur son engagement vis-à-vis de l’OM.

 « Au début de la saison 2015/2016, j’ai été prêté à l’Olympique de Marseille par le Real Madrid, car le club madrilène avait un excès de joueurs non-européens. À l’époque, plusieurs propositions de transactions ont été faites par d’autres clubs. J’ai décidé de rester à l’OM car le président et l’entraineur ont démontré un vif intérêt par mon contrat avec le club marseillais. Depuis mon arrivée, je me suis complètement donné au club. Je m’entraine avec l’un des meilleurs préparateurs physiques brésiliens, et je suis dans la meilleure condition physique de ma carrière. »

Lucas Silva se dit motivé, prêt à regagner sa place dans l’équipe. Il a tenu à clarifier l’épisode du bus et envoyer un message clair à tout club qui voudrait le récupérer.

« Lors du dernier jour du mercato d’hiver, j’ai pris ma place dans le car de l’équipe, avec mes coéquipiers. En raison d’un possible transfert en négociation, je pourrais être amené à me déplacer en fonction des transactions en cours. Ainsi, la direction de l’OM m’a conseillé de rester à Marseille et de ne pas voyager avec l’équipe. Je n’ai jamais été viré du car comme certains médias l’ont annoncé. Il y a, certainement, des équipes au Brésil qui s’intéressent à mon transfert et je les remercie. Cependant, ce n’est pas l’intérêt du Real Madrid ni le mien de rentrer au Brésil en ce moment. Je tiens à remercier le Real Madrid pour le soutien pendant ce processus. Je saisis l’occasion pour réaffirmer que je resterai à l’OM jusqu’à la fin de mon contrat avec le club. Je me suis décidé de rester à Marseille, car je crois que je dois tenir jusqu’au bout les engagements que j’ai faits. J’ai toujours relevé des défis et je me porte toujours avec du courage face à eux. »

Le message est clair ! A lui de démontrer qu’il est solide mentalement pour renverser le public marseillais !

A VOIR EGALEMENT !