LOSC : La sortie pour Naim Sliti ?

Né à Marseille, Naim Sliti a commencé à jouer dans les équipes de jeunes d’Aubagne FC et de l’OM avant d’intégrer le centre de formation de Sedan à l’Age de 14 ans. Après deux saisons en Ligue 2, il signe au Paris FC en National pour poursuivre sa progression avant d’aller vers le club voisin du Red Star un an après.

Lors du mercato estival de 2016 il signe à Lille et le moins que l’on puisse dire c’est que son aventure au LOSC n’est pas de tout repos. En difficulté au LOSC avec seulement 834mn de jeu depuis le début de la saison, Naim Sliti ne rentre pas vraiment dans les plans de Franck Passi avec un temps de jeu quasi nul depuis son arrivée et un départ dans le prochain mercato estival serait à l’ordre du jour.Il aurait dit à l’équipe ce qui suit :

C’était une saison très compliquée. Il y a eu beaucoup de paramètres. Les joueurs arrivés cet hiver ont tous le même profil technique. Mais ils devaient s’adapter à la Ligue 1 et ils ont eu peu de temps. Ce n’est pas l’heure de parler de mon cas particulier, mais uniquement de l’équipe. Je patiente, je travaille. Il y aura un temps pour tout.

Avec cette forte concurrence, il est peu sûr que la donne change pour Sliti d’ici la fin de la saison mais un espoir subsiste pour lui avec l’arrivée prochaine de Marcelo Bielsa qui sera aux commandes du club nordiste et qui rebattra les cartes pour tout l’effectif. De quoi montrer qu’il mérite sa place au sein du club et nul doute qu’« El Loco » la lui donnera s’il le mérite.