LOSC : Les Dogues devront jouer sans deux joueurs majeurs

Après un passage compliqué, Lille a bien remonté la pente en Ligue 1. Les Dogues sont actuellement onzième du championnat de France avant les 3 dernières journées du championnat. Cependant pour le match comptant pour la 36ème journée de Ligue 1 de ce Week-end face au FC Metz, Franck Passi devra faire sans deux habituels titulaires.

Benzia et Beria out

En effet, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match de ce jeudi, Passi a confié que Yassine Benzia et Franck Béria ne seront pas opérationnels pour la réception du FC Metz tout comme Eric Bauthéac qui aurait un problème au mollet et qui ne sera pas apte à jouer. Il a aussi rappelé que l’objectif du club nordiste :

Finir dans la première partie serait beaucoup mieux que de terminer en-dessous (de la 10e place). Et pour nous aussi, cela compterait. On a assez de joueurs de qualité dans cet effectif pour y parvenir. Il faut déjà se battre pour essayer de prendre des points chez nous. Et aborder les rencontres avec la conviction de vouloir les gagner. Ce que l’on fait. Ça nous a réussi à Montpellier (3-0)

Montrant ainsi que l’objectif était au minimum de finir dixième afin de préparer au mieux la saison prochaine et la venue de Marcelo Bielsa sur le banc Lillois qui révolutionnera sans doute la manière de faire au sein des Dogues.