Et si l’OM tentait le pari Berbatov pour suppléer Gomis ?

L’Olympique de Marseille est en difficulté depuis la blessure de Bafetimbi Gomis. L’attaquant olympien était le seul vrai buteur du club, et sa blessure de longue durée (4 à 6 semaines), oblige l’OM à improviser.

Malgré quelques tentatives, le club n’a pas réussi à recruter d’attaquant digne de ce nom cet hiver, et le club se trouve dans une position délicate, alors que ni Clinton Njié, ni Bouna Sarr n’ont vraiment montré une réelle assurance à ce poste.

Le club phocéen a encore quelques cartouches, notamment les jeunes Rabillard et Porsan, qui semblent un peu tendre pour le haut niveau, mais qui pourraient devenir de belles surprises, comme Maxime Lopez avant eux.

Dernière possibilité, recruter un attaquant libre de tout contrat. L’OM peut en effet recruter un joueur libre et l’inclure dans l’effectif pour jouer le championnat de France à tout moment. Une possibilité à ne pas négliger, surtout que de très bons attaquants sont sur le marché notamment Berbatov

Dimitri Berbatov est libre de tout contrat à la suite de son départ du PAOK Salonique. L’ancien attaquant de Manchester United a engagé des préparateurs sportifs pour garder la forme et continuer à s’entraîner au haut niveau. Âgé de 36 ans, l’attaquant n’est plus aussi rapide qu’avant, mais sa classe et son sens du but pourrait en faire un remplaçant parfait pour les mois à venir au sein du club phocéen. De plus, son salaire ne serait pas très élevé.

Entouré de joueurs rapides capables de créer des intervalles comme Thauvin ou Cabella, la qualité de jeu dos au but et la vision de jeu de Berbatov pourrait être un bel atout pour un OM encore un peu convalescent.

Dimitar Berbatov
Dimitar Berbatov

A VOIR EGALEMENT !