L’OM prépare l’arrivée d’un très grand attaquant !

L’Olympique de Marseille peine à recruter cet hiver. Après l’arrivée de Morgan Sanson et la probable venue de Dimitri Payet, le club phocéen cherche des défenseurs pour combler les largesses de son effectif mais aussi un attaquant !

En effet, les prestations de Bafetimbi Gomis ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants marseillais, et ces derniers ont une idée pour son remplaçant. Il s’agit de l’attaquant colombien Jackson Martinez !

Jackson Martinez a rejoint la Chine en 2016 après des saisons extraordinaires avec le FC Porto (67 buts en 3 saisons), mais surtout à la suite d’une saison très décevante avec l’Atletico Madrid. Le joueur Colombien a depuis joué 16 matchs avec le Guangzhou Evergrande pour 4 buts inscrits mais le problème est tout autre ! Le joueur a le mal du pays, et son entraineur, Luis Felipe Scolari ne lui fait plus confiance ! Jackson Martinez n’a même pas été sélectionné pour participer aux matchs de Ligue des Champions Asiatiques avec son club !

Si vous rajoutez à cela, les nouvelles règles qui vont être instaurées en Chine concernant les joueurs étrangers au sein des effectif, vous obtenez un joli mélange pour faire fuir l’international colombien ! Et les dirigeants de l’Olympique de Marseille sont sur le coup !

Son agent avait déjà évoqué la possibilité d’un transfert il y a quelques mois :

« C’est bien sûr pas facile de s’adapter à la Chine. Mais Jackson fait son travail sans problème. C’est clair que sa vie et ses habitudes ont changé. Et nous attendons de meilleurs jours. Nous ne savons rien du futur, mais pour changer d’équipe, nous devons avoir des opportunités concrètes (…) Actuellement, il exerce son métier en Chine, il a un contrat avec le Guangzhou Evergrande. S’il y a une offre, nous en discuterons et nous déciderons ».

Alors que les doutes sur son niveau de jeu sont légitimes, les dirigeants de l’OM seraient prêt à investir massivement pour le rapatrier en Europe. Une offre de 17 millions d’euros devraient être lancées selon certains journalistes mais une question reste en suspens : Le salaire du joueur. Même si aucune somme n’a jamais été officialisée, le joueur toucherait 13 millions d’euros par an en Chine, une somme impossible à atteindre pour l’Olympique de Marseille.

Quelle sera la tactique des dirigeants marseillais pour réussir à faire venir le joueur ? La question est posée.