L’OM n’avance pas !

Dimanche, le doute a disparu. Michel et l’OM, ne sera pas une histoire d’amour ! Le triste nul concédé par son équipe au Vélodrome contre Guingamp a déchaîné les passions marseillaises. Les Marseillais en sont désormais à huit matchs consécutifs sans la moindre victoire à domicile en championnat, une série inédite pour le club phocéen depuis 1962.

L’entraîneur a pris ses responsabilités, et n’a pas parler des absents (beaucoup de joueurs titulaires étaient absents sur le match). Pourtant, le vélodrome s’était enflammé, même embrasé lors des deux premiers matchs de Michel. Troyes (6-1) et Bastia (4-0) avaient subi la furia marseillaise… mais depuis, quatre mois, quatre mois sans le moindre succès. Une attente interminable pour tout le peuple marseillais.

Les joueurs à la disposition de Michel sont similaires : Lucas Ocampos, Georges-Kévin Nkoudou, Romain Alessandrini ou Bouna Sarr sont tous des joueurs de percussion, incapables de créer des différences (à l’instar de Lass , Cabella et Barrada).

Une possession stérile voire inutile, un attaquant maladroit et en difficulté dos au but, un manque d’envie évident… L’OM va mal !

Cependant, tout n’est pas à jeter, l’équipe dispute encore les 4 compétitions dans laquelle elle était engagée. Nkoulou, Rolando et Lass donnent satisfaction ! Même si l’on ne gagne rien, Michel et les joueurs se doivent d’avoir un état d’esprit irréprochable !

Début de réponse, mercredi 17 heures, contre Toulouse !