L’OM a grand besoin de ce mercato pour se reconstruire !

Pour la saison à venir, l’Olympique de Marseille compte bien être l’un des clubs avec qui il faudra compter aussi bien en France qu’en Europe. Pour les nouveaux dirigeants du club, rien de tel qu’un mercato de qualité pour ensuite obtenir le meilleur des résultats sur le terrain. C’est donc avec une certaine impatience que Marseille attend le début de ce mercato estival prévu pour le mois de juin et qui ne prendra fin qu’au mois d’Août. Ces dernières années, on a plus assisté à des départs qu’à des arrivées du côté du club Phocéen. Pour les dirigeants de l’époque, il était plutôt question de se remplir les poches plutôt qu’autre chose. On peut citer les départs des joueurs tels que Payet, Imbula, Mandanda, Ayew qui ont été réalisé sans le moindre bon sens.

Depuis la reprise du club par l’homme d’affaires américain Franck McCourt, les choses semblent changer du côté de Marseille. Le club veut se refaire une santé en signant de nombreux joueurs de renom parmi lesquels certains anciens de la maison. Lors du mercato hivernal, le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille a annoncé les couleurs en procédant à des transferts pour un montant total de 42 millions d’euros.

Pour l’OM, il serait donc primordial d’acquérir de nouveaux joueurs sans laisser partir ceux qui comptent vraiment pour l’avenir du club. Alors que le FC Barcelone s’est montré intéressé par Maxime Lopez, Florian Thauvin serait quant à lui sollicité par Tottenham. Il serait difficile pour Marseille de laisser s’en aller certains de ses joueurs alors que le club est en phase de reconstruction.

A VOIR EGALEMENT !