L’Olympique de Marseille sous-évalué

Stade Velodrome

Franck McCourt a acheté bien plus qu’un club avec l’Olympique de Marseille, il a acheté une institution, une marque. Une marque qui a été beaucoup délaissé ces dernières années à cause notamment des problèmes de trésorerie et des problèmes de gestion en interne.

Mais rien n’est perdu et la marque OM peut être encore développer. Interrogé par La Provence, Jérôme de Bontin, ancien président de l’AS Monaco estime que :

 

« Être propriétaire de la marque OM pour une somme qui n’est donc pas très élevée comparée aux prix pratiqués aux États-Unis, c’est intéressant, même si je ne connais pas le montant de la vente. Pourquoi? Parce que le football se développe au niveau international, notamment en Asie. Cela se reflète dans l’augmentation des droits TV. S’il doit se passer en Europe une évolution similaire à celle des USA ces quarante dernières années, il est clair que l’opportunité de posséder un club est intéressante ».

 

Et il précise bien que selon lui l’OM est une marque sous-évaluée :

« L’Olympique de Marseille est une marque sous-évaluée aujourd’hui dans la mesure où elle n’a pas été commercialisée. Je pense donc que M.McCourt a rapidement compris qu’il y avait une opportunité l’investissement dans l’OM à un prix attractif par rapport à la taille de la ville, au sport qui est en jeu et aux opportunités qui existent dans le reste du monde ».

 

SHARE
Previous articleLeya Iseka devrait rester
Next articleTop 10 des pires excuses à FIFA
Julien, 23 ans, homme à tout faire chez Score.fr. J'ai toujours rêvé d'être Mark Landers mais attendant de me faire repérer je vous fais partager ma passion pour le football ici !