Loïc Remy dans le dur à Chelsea !!

Loïc Remy est-il en train de perdre de précieuses années en sein du club de Chelsea ? C’est ce que pense son ancien entraîneur à QPR, Harry Redknapp, en évoquant un mauvais choix de carrière.

Pourtant, l’attaquant progressait d’années en années, formé à Lyon et passé par le RC Lens, il s’affirme en 2008 en signant à l’OGC Nice où il marquera 25 buts en 66 matchs en deux saisons sur la côte d’azur.

En 2010, il signe à l’OM où son entente avec Valbuena sur le terrain fait des merveilles !! Pour ces deux premières saisons à l’OM, il marquera 40 buts en 88 matchs et voit les portes de l’équipe de France grande ouverte pour l’Euro 2012 mais une blessure à la cuisse le prive de compétition et tronque sa préparation pour la saison 2012/2013.

Après 6 mois à la place de remplaçant, en janvier 2013, il est transféré au Queens Park Rangers, il n’empêchera pas le club d’être relégué mais il marquera 6 buts en 14 matchs. Il sera finalement prêté à Newcastle en 2014 où il marquera 14 buts en 27 matchs.

Courtisé par de nombreux clubs anglais, il failli signé à Liverpool en juillet 2014 mais il signera finalement à Chelsea, où il ne sera titulaire qu’à 7 reprises en une saison et demie ! Littéralement coincé à Chelsea, retenu longtemps par Mourinho pour jouer 10 minutes de temps en fin de match. Il a failli être prété à Leicester, mais ce prêt ne se concrétise pas, Rémy étant dans l’impossibilité de pouvoir rallier la ville de Leicester avant la fin du marché des transferts.

L’arrivée de Pato à Chelsea ne risque pas d’arranger son temps de jeu surtout que, comme Redknapp l’analysé sur talkSports, l’ancien marseillais à besoin d’être dans un rythme pour repartir de l’avant :

«  C’est un tueur devant les cages. Il a besoin de jouer quelque part parce que pour l’instant, il ne fait que des remplacements pour jouer 10 minutes en fin de match et ça n’a aucun intérêt pour lui. Il a perdu deux ans de carrière  »

A 29 ans, espérons que Loïc réussisse à trouver un club cet été afin de pouvoir se relancer et redevenir le buteur qu’il est.