La liste des bleus dévoilée le 12 Mai! Payet sera t-il dans les papiers du sélectionneur?

Didier Deschamps nous donnera les 23 joueurs le 12 Mai prochain pour l’EURO 2016.

Nous sommes persuadés que certains seront de la partie pour jouer l’euro (en espérant le gagner).

Mais pour Dimitri Payet, il n’y a encore aucune certitude sur sa présence au rassemblement des bleus à Clairefontaine le 17 Mai.

Le sélectionneur de l’équipe de France n’a jamais adhéré au style « Payet » (seulement 15 sélections chez les bleus).
DD a déclaré sur le plateau du canal football club:

« Non il n’y a pas de problème Payet…j’ai des choix à faire. »
« Il est moins performant en EDF qu’en club…il a une grosse concurrence avec Griezmann,Martial. »

Pourtant Dimitri depuis sa dernière saison époustouflante à l’Olympique de Marseille avec 16 passes décisives (meilleur passeur de Ligue 1) et 7 buts, a poursuivi son ascension et fait une saison pleine à West Ham.
L’ancien pensionnaire de notre championnat, qui est désormais le « chouchou » des supporters anglais avec en prime une chanson à son effigie, brille aux yeux de tous, dans le plus grand championnat au monde.
7 buts, 6 passes décisives en Premier League pour sa première saison.
Il est stupéfiant par ses gestes techniques et ses coups francs chirurgicaux, décisif face aux écuries du haut du classement et souvent élu homme du match.
Encore hier, le meneur de jeu des hammers a délivré un corner pour la tête de son coéquipier Antonio qui donne la victoire (1à0) aux siens face aux spurs de Tottenham qui jouaient pour devenir leader de Premier league. L’equipe de Slaven Bili? pointe désormais à la 6ème place avec 46 points.

Nous attendrons avec impatience cette liste en espérant voir le talentueux réunionnais dans ce groupe et qu’il prouve qu’il mérite amplement une place de titulaire au sein de cette équipe de France.

Au 12 Mai…

A VOIR EGALEMENT !