L’interview de Cristiano Ronaldo à la fin du match

Cristiano Ronaldo et le Portugal ont gagné hier soir l’EURO 2016 dans les prolongations d’un match tendu avec la France. Les portugais ont marqué dans les arrêts de jeu sur un superbe but d’Eder.

Cristiano Ronaldo a été interrogé à la fin du match pour livrer ses premières impressions :

Ça a été un match avec les deux scénarios, la tristesse et la joie. Ce que je peux dire, c’est que c’est un des moments les plus heureux de ma vie, au niveau de ma carrière de joueur professionnel. C’est un moment unique. J’ai pleuré et je pleurais encore il y a cinq minutes avec ma famille, mes amis. Je suis très heureux. J’ai gagné tout ce que je pouvais gagner avec mes clubs, mais il manquait quelque chose avec l’équipe nationale. J’ai réussi ! Je n’y suis pas parvenu de la manière que j’imaginais, et j’étais un peu dégoûté de devoir sortir, je ne voulais pas gagner comme ça. Mais le Portugal le méritait.

Ça représente des années d’efforts. Personne ne croyait en nous. Nous avons eu un peu de chance, mais il en faut. Pour gagner la Ligue des champions, le Real en a eu besoin. Il n’y a pas de champions qui n’ont pas de chance. Le pays le mérite, l’entraîneur le mérite, tout le staff le mérite. J’y ai toujours cru. Je me souviens qu’avant le match contre la Croatie l’entraîneur avait dit qu’il ne rentrerait que le 11 et qu’il serait fêté en rentrant. J’ai vu beaucoup de gens se moquer de ses paroles. Mais cela m’a beaucoup marqué et en tant que capitaine je devais montrer que, en football, tout est possible.

SHARE
Previous articleLe Portugal, réel vainqueur ?
Next articleL’Equipe type de l’OL pour la saison 2016/2017
Julien, 23 ans, homme à tout faire chez Score.fr. J'ai toujours rêvé d'être Mark Landers mais attendant de me faire repérer je vous fais partager ma passion pour le football ici !