Ligue des champions : une ultime remontada pour le Barca ?

Le Barça a été encore surclassé sur la pelouse du Juventus Stadium par les hommes de Massimiliano Allegri 3-0, défaite qui condamne les catalans à une remontada au Camp Nou lors de la phase retour.

En comparaison au match aller face au PSG, l’écart parait moindre, mais il faut noter l’expérience des transalpins sur ce genre de situation qui sont capables de gérer l’avantage acquis, et ce malgré les assauts de la MSN et la ferveur du public passionné du Camp Nou.

Bien que déçu par la performance de ces hommes, Luis Enrique reste tout de même optimiste comme il l’expliquait en ces termes :

ce soir, j’ai un mal être. Je ne veux pas évoquer la remontada. Je suis très en colère et je ne souhaite pas en parler. Mais si on retrouvait notre jeu, on est capable de mettre 4 buts à n’importe quelle équipe. J’assume entièrement. J’ai quelques temps pour souffler, jusqu’à demain pour commencer à rêver d’une ultime remontada.

Le coach catalan reconnaît tout de même que ça ne sera pas le PSG en face. Le directeur sportif du FC Barcelone, Robert Fernandez, appelle à l’union des troupes en ces termes :

nous devons avoir confiance en cette équipe, elle a des capacités de renverser un tel résultat aussi négatif qui soit. Même son de cloche du côté des joueurs. Pour le capitaine catalan, Andres Iniesta : la situation n’est pas si délicate qu’au Parc des Princes, mais nous avons toujours la possibilité de la surmonter