Ligue des Champions : Qui sera l’heureux élu ?

Le 16 février prochain, la Ligue des Champions reprendra ses droits. Une compétition qui verra les seize dernières équipes encore en lice pour remporter le prestigieux trophée continental le 28 mai prochain à Milan. A moins d’un mois du début de ces huitièmes de finale, les derniers concurrents comptent bien se montrer à la hauteur de l’évènement.

Le Barça et le Bayern favoris

Vainqueur de l’édition 2015, le FC Barcelone veut bien faire de même cette année. L’équipe composée du trio magique Messi-Neymar-Suarez, artisan du triplé du club catalan la saison dernière, est de loin le favori pour conquérir pour la deuxième année consécutive la coupe aux grandes oreilles. Pour y parvenir, les hommes de Luis Enrique devront éviter le piège d’Arsenal, qui s’est qualifié in extremis lors de la phase de poules.

Le FC Barcelone favori ? Mais pas seulement. Le Bayern Munich en fait également parti. Le leader de Bundesliga devra tout de même faire face à la Juventus Turin, finaliste de la dernière édition. Les bavarois, largement en tête du championnat allemand, devraient faire tourner leur effectif afin d’être opérationnel contre les champions d’Italie.

Les outsiders veulent se montrer

Arsenal et Chelsea figurent parmi les outsiders. Le premier, qui réalise une bonne saison en Premier League, n’aura pas la tâche facile face à Barcelone. Si les hommes d’Arsène Wenger ont eu du mal à se qualifier pour la suite de la compétition, ils devront sortir le grand jeu contre les Blaugrana. Quant au deuxième, il a l’habitude de se hisser dans le dernier carré de la Champions League. Mal en point en championnat avec une 13eme place au classement, les hommes de Guus Hiddink affronteront le PSG pour la troisième année consécutive.

Au-delà d’Arsenal et Chelsea, d’autres équipes comme Benfica, le Zenith Saint-Pétersbourg ou l’AS Rome, sont capables de titiller les cadors européens. Si cela paraît impossible, l’espoir est toujours permis.

Le tableau des 8es de finale : (match aller : 16-17, 23-24 février, matchs retour 8-9, 15-16 mars).
Juventus Turin – Bayern Munich
Arsenal – FC Barcelone
PSV Eindhoven – Atlético de Madrid
Dynamo Kiev – Manchester City
PSG – Chelsea
Benfica Lisbonne – Zénith Saint-Pétersbourg
La Gantoise – VfL Wolfsburg
AS Rome-Real Madrid

 

 

 

A VOIR EGALEMENT !