Ligue des champions : Les Monégasques sont-il prêts à jouer ?

Tout de suite mis en sécurité, les monégasques ont suivi attentivement le déroulement les événements de la soirée. Informés du report du match, l’AS Monaco s’est entraîné à huis clos sur la pelouse Signal Iduna Park bien que les joueurs du Borussia Dortmund ont vécu un véritable cauchemar, que peut-on dire de l’état d’esprit des hommes Leonardo Jardim ?

Bruno Skropeta, directeur de la communication du club princier relate les faits sur le micro de Équipe :

A notre arrivée au stade, les officiels de l’UEFA nous ont tenu informé de la situation qui venait de se produire proche du bus de BVB. On a sereinement attendu la situation jusqu’à ce qu’on apprenne pour la triple explosion, le joueur touché, le report du match. On a été informé comme tout le monde.

Ayant pris connaissance de la situation, l’AS Monaco est contraint de patienter. Reste à savoir, après cette triple explosion, si les hommes de Leonardo Jardim seront en état de discuter la rencontre.

C’est un point que nous évoquerions demain (mardi, ndlr). Ce n’est pas aisé de parler à la place du Borussia Dortmund. Néanmoins, cette situation est très complexe, une fois de plus on ne devrait pas voir ces choses dans le football. Ce n’est pas facile, j’ai suivi les propos du président du BVB qui a déclaré que ces hommes étaient en état de choc, mais apte à monter sur le terrain, confié le Prince Albert. Ce sont des grands professionnels, capables à faire à face à cet événement, a complété Bruno Skropeta.

A VOIR EGALEMENT !