Ligue des Champions : Griezmann marque un but et donne à l’Atletico Madrid une petite victoire

Les Colchoneros, qui disputaient leur quatrième quart de finale de ligue des champions de suite, recevaient le club anglais Leicester à domicile. Plus expérimentés, plus solides également, les hommes de Diego Simeone ont pris de l’ascendant sur les Foxes grâce à une réalisation d’Antoine Griezmann sur penalty (score 1-0).  Mais les Colchoneros qui ont géré la rencontre en 2e mi-temps pourraient s’attendre à un revers au Leicester City Stadium lors du match retour.

Comme à son habitude, Vicente Calderon était en ébullition pour la réception de Leicester en quart de finale aller de la coupe d’Europe. Les fans anglais, qui ont marqué de leur présence les artères de la capitale espagnole, mains dans les poches, répondaient aux aficionados des supporters de l’Atletico par leurs chants. Une ambiance électrique qui poussait les acteurs des deux camps à démarrer le match tambour battant. Dépossédé du ballon par les Colchoneros (64% contre 36%), les Foxes n’ont cadré aucun tir en première période entrant dans les vestiaires mené 1-0 but inscrit à la 27e minute par Antoine Griezmann par penalty.

Les anglais ne sont jamais rentrés dans leur match, sans doute tétanisés par l’enjeu, essayant en vain d’imposer leur jeu face aux joueurs de Simeone qui repartaient toujours vers l’avant. En attendant la phase retour, le premier acte a été plus joué sans rythme et sans saveur.

A VOIR EGALEMENT !