LIGUE 2: l’exploit du nîmes olympique est en route!

Nous ne parlons pas assez de la ligue 2.

Évidemment les gros championnats européens sont beaucoup plus attractifs mais la prouesse des crocos est en train de passer inaperçue. Et pourtant…

8: 

C’est le nombre de points que le club avait en moins pour attaquer le championnat début août. C’est la commission supérieure d’appel de la fédération française de football qui avait pris cette décision alors que la commission de discipline voulait rétrograder le club nîmois en national. Le club avait, sois-disant, truqué des matches. Rien n’a encore été prouvé.

28: 

C’est le nombre actuel de points que le club possède en ligue 2. Il est désormais à 4 points de la zone de relégation. Un exploit quand on voit d’où ils viennent.
Bernard BLAQUARD le coach nîmois qui a récupéré cette équipe au pire moment a su inverser la tendance. Il s’est exprimé au micro de l’equipe tv:

« C’est une equipe jeune, qui a pris conscience du boulot qu’il fallait fournir pour s’en sortir. »
« Ils jouent sans complexe, attaquent même quand ils mènent au score ».
« c’est un bonheur de les voir évoluer ».

Toutefois l’entraîneur nîmois ne veut pas s’enflammer car le maintien n’est pas assuré pour autant.

Ce lundi les rouges et blancs battaient le FC Metz au stade des costières deux buts à un, en marquant le but de la victoire dans les arrêts de jeu. Alors que les messins se battent pour la montée en ligue 1.
Nîmes est déjà à 6 victoires en 2016.

Cela serait quand même époustouflant que de voir ce club se maintenir après toutes ces mésaventures.
Nous aurons la réponse dans 11 matches…pronostic??