La Ligue 1 est elle renforcée ?

Le mercato estivale a fermé ses portes mercredi soir minuit, il est temps de faire un point sur les principales arrivés et départs dans le championnat de France.

Du côté départs la ligue 1 a perdu sa principale attraction en la personne de Zlatan Ibrahimovic. Le buteur parisien a fait ses bagages direction Manchester United. Un buteur peut en cacher un autre puisque Radamel Falcao est revenu du côté de l’As Monaco. Il aura à cœur de retrouver sa plus grande forme et de redevenir le buteur que le monde s’arrachait a prix d’or. Restons à Monaco où un gardien est arrivé plus que discrètement , Morgan De Sanctis. Le gardien de 39 ans sera la doublure de Danijel Subasic. Revenons vers le club de la capitale, David Luiz lui retourne chez ces anciens partenaires de Chelsea, contrairement a Jese Rodriguez qui lui, arrive en provenance du Real de Madrid. Emery a aussi emmené dans son sac le polonais Krychowiak en provenance du Fc Seville.

Chez l’ennemi olympien , des départs comme des arrivés sont à noter. Le gardien phare Steve Mandanda est parti du côté de Crytal Palac . Batshuayi signe en premier league lui aussi mais chez les blues. L’arrivé d’un ancien pensionnaire de ligue 1 est à noter : Bafetimbi Gomis. Le français souhaite se relancer en France. En parlant d’ancien pensionnaire de ligue 1, Jérémy Menez est à Bordeaux. Il souhaite lui aussi se relancer en oubliant sa mauvaise saison au Milan Ac.

A Toulouse Ben Yedder a fait lui aussi ses bagages. Le tunisien a fait le choix du Fc Seville pour continuer sa carrière. A son tour Umtiti est lui aussi parti du côté de la bbva, mais chez les champions d’Espagne le Fc Barcelone. Dernier départ à noter, Boufal qui s’engage avec Southampton pour 5 ans. On fini avec Nice qui enregistre deux gros transferts, celui de Dante et celui de Mario Balotelli. Au final de gros départ on eu lieu mais de bonne arrivés sont a noter.

A VOIR EGALEMENT !