Liga : Les grands d’Espagne n’ont pas fait dans le détail

0
31

Ce week-end de liga a été marqué par la domination sans partage des clubs les mieux classés. En effet, les six premiers du championnat ont gagné et la plupart avec des scores fleuves.

LE REAL ET LE BARCA SE RASSURENT, L’ATLETICO CONTINUE DE GAGNER

Après la défaite à Vigo face au Celta, le Barca a corrigé Deportivo la Corogne (4-0) au Camp Nou grâce notamment à Messi, buteur trois minutes seulement après son entrée en jeu. Rafinha, auteur d’un doublé et Luis Suarez sont les autres buteurs de la rencontre. Une victoire qui permet aux Catalans de bien préparer le choc face à Manchester City, mercredi en ligue des champions.

De son côté, l’Atlético a surclassé Grenade (7-1) ! Un triplé de Carrasco (son premier en carrière), un doublé de Gaitan et des buts de Correa et Tiago ont permis au Colchoneros de renverser un match pourtant mal engagé après l’ouverture du score de Cuenca pour Grenade. Une fois n’est pas coutume, la 2G (Griezmann-Gameiro) est restée muette.

Un peu plus tard dans la soirée de samedi, le Real Madrid s’est baladé (1-6) sur la pelouse du Betis. Une victoire qui intervient après quatre matches nuls consécutifs (toutes compétitions confondues) et qui remet les Merengue en ordre de marche. Raphael Varane a rapidement ouvert le score avant que Benzema, Marcelo, Isco (double buteur) et Cristiano Ronaldo n’enfoncent le clou. Entre temps, Alvaro a réduit la marque pour les andalous.

Par ailleurs Séville, l’Athletic Bilbao et Villareal se sont imposés respectivement contre Leganes (2-3), la Real Sociedad (3-2) et le Celta Vigo (5-0). Ce soir, Eibar reçoit Osasuna à 18h45 UTC.

Au classement, les six premiers se tiennent en seulement trois points. L’Atletico reste leader à égalité de points avec le Real (18), devant Séville (17), le Barca et Villareal (16) et enfin Bilbao est 6ème avec 15 points.

A VOIR EGALEMENT

AUCUN COMMENTAIRE