La LFP envisage un All Star Game !

Après avoir décidé de délocaliser la finale de la Coupe de la Ligue pour la saison 2016-2017 dans l’un des trois nouveaux stades de Bordeaux, Lyon et Lille, la LFP a annoncé vouloir mettre en place un All Star Game comme il est de coutume dans les ligues sportives Américaines.

Encore à l’étude, cet évènement opposerait les meilleurs joueurs étrangers de la Ligue 1 aux meilleurs joueurs français du championnat. Ce match interviendrait durant la trêve hivernale. Cependant, les joueurs risquent d’avoir du mal à proposer un spectacle digne de ce nom durant leur moment de break, là où souvent, ils partent en vacances avec leur famille.

Nous pouvons également deviner que ce match ressemblerait plus à un PSG contre PSG bis, se qui pourrait énerver les dirigeants de la capitale, considérant cela pénalisant pour la récupération des joueurs.

Enfin, l’accumulation des matchs, notamment avec la Coupe de la Ligue, étant un sujet très décrié depuis plusieurs années, l’apparition de cet All Star Game risque de faire réagir…