Les vérités d’Anelka sur Karim Benzema, l’EURO en France et le PSG

Nicolas Anelka s’exprime peu dans les médias, surtout depuis ses déboires avec la justice, mais l’ancien attaquant de l’équipe de France a décidé d’accorder une interview à nos confrères de France Football dans laquelle il aborde plusieurs thèmes dont l’équipe de France :

« Ils sont capables de gagner l’Euro. C’est tout ce que je leur souhaite. Deschamps sait y faire. Devant, l’équipe peut s’appuyer sur Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Karim Benzema : c’est fort ! Les Bleus possèdent aussi, selon moi, le meilleur milieu du monde sur le plan défensif, avec Lassana Diarra, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Geoffrey Kondogbia, en attendant j’espère le rétablissement d’Abou Diaby. »

Il a aussi discuté de l’affaire Benzema :

« Je ne sais pas s’il participera à l’Euro, mais sportivement, pour la France, sa présence serait un plus. Karim est régulier ou Real, il es très en forme. La décision dépendra de la justice, de la fédération et du sélectionneur. Je n’ai pas à me prononcer sur cette affaire, elle a déjà été assez commentée. (…) Didier (Deschamps) est assez intelligent et il prendra les bonnes décisions. Il s’en sortira facilement. »

Il a, pour finir donner son avis sur le PSG notamment en Ligue des Champions :

« Le club est en mesure de remporter la Ligue des Champions dès cette saison. Si le PSG passe Chelsea, il peut aller au bout. Les Blues restent redoutables, malgré une saison moyenne en Premier League. J’ai eu Guus Hiddink comme coach à Chelsea. c’est un bon, qui n’a pas son pareil pour booster les joueurs. »

A VOIR EGALEMENT !