Les meilleurs jeux de football du moment

Tout bon fan de football qui se respecte à au moins une fois dans sa vie joué à un jeu vidéo de football, mais depuis les balbutiements des FIFA et autres ISS en 2D, de l’eau a coulé sous les ponts.

On vous propose de découvrir les meilleurs jeux vidéos du moment en commençant par l’ultra célèbre FIFA 16 :

FIFA 16 :fifa-16-logo-2

La série des jeux FIFA dure depuis 1993 et FIFA International Soccer, édité déjà à l’époque par EA Sports et disponible sur les consoles dernières générations de l’époque c’est à dire sur Amiga, Game Boy ou encore Super Nintendo.

Depuis la licence s’est étoffée et FIFA 16 qui est sorti en Europe le 24 septembre 2015 fait partie des jeux les plus complets de sa génération. Disponible sur PC, Playstation 3, Playstation 3, Xbox 360 et Xbox one, le jeu dispose d’une jaquette différente selon les pays dans lequel on se trouve. Lionel Messi retrouve donc à ses cotés Antoine Griezmann pour la version française, Jordan Henderson pour la version anglaise, les sud-américains retrouvent Juan Cuadrado mais la grande nouveauté se trouve sur les versions nord-américaines. En effet, En effet, on retrouve pur les canadiens la joueuse Christiane Sinclair et pour les Etats-Unis, Alex Morgan !

On arrive donc à la première nouveauté de cette version, la possibilité de jouer des matchs de football féminin, 12 équipes nationales sont disponibles !

Du coté du gameplay, cette version a essayé d’augmenter l’aspect tactique et surtout défensif alors que les les précédentes versions mettaient l’accent sur la vitesse. L’intelligence artificielle des joueurs a aussi été augmentée ce qui rend les offensives plus difficiles et oblige le joueur à construire ses actions de jeu. Et bien sur une réévaluation de toutes les notes des joueurs a été faite pour coller à la réalité, vous pouvez retrouver toutes les nos informations sur FIFA 16 ici.

Un nouveau mode est apparu, le mode FUT Draft qui permet à un joueur de créer une équipe à partir de joueurs aléatoires dans une compétition en 4 tours. A noter que ce mode est payant que ça soit en points FIFA ou en crédits FIFA.

PRO EVOLUTION SOCCER 2016 :pes-2016-logo

Pro Evolution Soccer est la licence de l’éditeur Konami qui a longtemps tenu la dragée haute à FIFA mais qui fut clairement en retrait ces dernières années. Et bien pour la version 2016, ils sont revenus à la charge ! Avec des animations améliorées, des collisions plus réalistes et un système de passe supérieur à son concurrent FIFA, PES s’est inscrit comme un rival sérieux du jeu d’EA Sports.

Mais le point le plus important concernant PES 2016 est l’amélioration des graphismes, alors que le rival FIFA 2016 avait une longueur d’avance, les dirigeants de chez Konami ont sorti le chéquier pour améliorer les graphismes de PES et franchement, c’est bluffant : Voir le comparatif ici

Le seul problème réside dans le manque de licence comme en Bundesliga par exemple mais pour contrer ce problème, Konami permet aux joueurs d’éditer le jeu à leur guise ! Vous pouvez télécharger des fichiers crées spécialement pour le jeu et avoir les vrais noms d’équipes, de joueurs et les maillots officiels de vos équipes préférées ! Les possibilités de modification du jeu semblent donc infinies !

FOOTBALL MANAGER 2016 :football-manager-16-logo-390x200

Depuis 2005, la licence Football Manager de Sega est la référence des jeux de gestion sportive. Sorti le 13 novembre 2015, le jeu permet de se glisser dans la peau d’un manager de club, d’acheter et vendre des joueurs, créer des tactiques … Mais n’imaginer pas prendre le controle des joueurs pendant le match, vous etes un manager pas un joueur !

Avec une interface graphique épurée et revisitée chaque année, le jeu continue sans cesse de s’améliorer et de s’approcher de la réalité. Les conversations avec les médias ont été amélioré, vous pouvez maintenant répondre à des interviews sur le bord du terrain comme un vrai coach ! Les interactions avec les agents ont aussi été améliorées pour se rapprocher de la réalité mais le point fort reste la base de données monumentale que nous de jeu.

Accrochez vous pour pouvoir faire tourner le jeu avec tous les joueurs possibles, mais on comprend pourquoi certains clubs utilisent le jeu pour repérer les talents de demain dans la vie réelle.

Football Manager 2016 reste donc la meilleure simulation de gestion d’un club de football sur le marché avec encore plus de richesse et de profondeur que les années précédentes tout en gardant une interface et une ergonomie facile à prendre en main pour les nouveaux joueurs.

A VOIR EGALEMENT !