L’equipe type de France à l’Euro 2016

Ces derniers mois il y a eu beaucoup de turbulences en équipe de France que ce soit sur le terrain ou en dehors, mais on vous propose l’équipe type probable de la sélection de Didier Deschamps à l’Euro 2016(en 4-3-3) :

En goal :

Il apparaît comme une évidence pour cet Euro, c’est Hugo Lloris. Capitaine emblématique depuis un bout de temps, Lloris est une valeur sûre qui n’a presque jamais déçu. Il a les épaules pour endosser le rôle de leader sur le terrain pour encadrer les jeunes comme les plus anciens.

La défense :

En latéral droit ce n’est pas vraiment un énorme joueur mais il a toujours répondu présent, c’est Sagna, certes ce n’est pas un top joueur mais le joueur de City reste quand même un bon joueur capable de contenir des Cristiano Ronaldo (lors de Portugal-France) par exemple. Il faut dire que le poste de latéral droit n’a jamais été un point fort de l’équipe de France.

En latéral gauche, Patrice Evra est le joueur préféré de D.D a ce poste, bien qu’il ait  essayé des joueurs comme Kurzawa ou Digne, les bonnes prestations de Evra avec l’équipe de France ces derniers temps ont convaincu le coach français.

La charnière centrale de l’équipe de France devrait se composer du duo Varane-Koscielny, l’ancien lensois a totalement convaincu et a même déjà porté le brassard de capitaine, avec des prestations solides il devrait être le leader de la défense. Après cela se joue entre Koscielny et Sakho mais le joueur des reds n’avait pas été appelé en septembre dernier et le sélectionneur donnerait plutôt sa préférence a Laurent Koscielny.

Au milieu :

Avec l’OM , Lassana Diarra a retrouvé son meilleur niveau et serait devant Schneiderlin ou Cabaye dans la hiérarchie de l’ancien coach marseillais. Avec d’énormes prestations lors des deux derniers rassemblements il apparaît comme le futur titulaire à l’Euro en tant que sentinelle. Ensuite Paul Pogba et Blaise Matuidi seront très certainement titulaires. Le parisien ayant commencé la saison sur les chapeaux de roues et ayant été l’homme du match avec les bleus a deux reprises cette saison il semble être un titulaire en puissance. Paul Pogba a fait une très bonne année 2015 et semble continuer sur sa lancée cette saison, La pioche a déjà fait ses preuves. Donc le trio au milieu de terrain serait Diarra-Matuidi-Pogba.

En attaque:

Avec l’affaire de la sextape, l’attaque de la France à l’Euro serait chamboulée. Mathieu Valbuena absent lors du dernier rassemblement jouera sa place de titulaire en Mars. Du coup on retrouve Griezmann a droite, le joueur de l’Atletico flambe depuis deux saisons que ce soit avec les colchoneros ou avec les bleus. A gauche Anthony Martial pourrait être titulaire, il est jeune mais a beaucoup de talent et pourrait faire mal aux grosses nations, avec Coman ce sont les seuls vrais joueurs a prétendre a une place a gauche si l’on place Griezmann à droite. Enfin si Benzema ne revient pas en bleu il se pourrait bien que Olivier Giroud soit titulaire avec les bleus, auteur d’une bonne saison avec Arsenal, il n’est malheureusement pas toujours au rendez-vous avec les bleus. On aurait donc un trio d’attaque Griezmann-Giroud-Martial.

A noter que cette équipe pourrait changer :

  • Si l’affaire Valbuena-Benzema se résout
  • Si Fekir revient a son niveau