Ce soir l’équipe de France affrontera l’Allemagne dans le cadre des demi-finales de l’Euro, un match que tout le pays attend avec l’envie d’enfin mettre fin à cette série de 58 ans sans la moindre victoire face aux Allemands en phases finales d’une compétition internationale (euro et coupe du monde).

Cependant cette affiche paraît bien plus équilibrée que 2 années auparavant, où la France s’était incliné en quart de finale de la coupe du monde sur le score de 1-0 face à L’Allemagne avec le sentiment de n’avoir pas tout donné pour revenir au score.

Voici les raisons d’y croire:

  • L’équipe de France  a progressé et a gagné en maturité depuis la dernière coupe du monde
  • Son trio d’attaque fait partie des trois meilleurs buteurs de la compétition (Griezmann:4 buts, Payet et Giroud: 3 buts)
  • L’Allemagne devra se passer de 3 joueurs phares Khedira et Gomez pour forfaits ainsi que Mats Humells pour cause de suspension.
  • Les bleus jouent à domicile, l’équipe de France ayant déjà atteint son objectif d’atteindre le dernier carré aura tout à gagner sur ce match. La pression est clairement sur les Allemands qui ont pour ambition de faire le doublé coupe du monde-euro. De plus l’engouement actuel en France devrait aider les joueurs à se subjuguer à aller au bout d’eux-mêmes pour ne pas avoir de regrets à l’issue de ce match.

Voici les raisons qui nous poussent à un certain scepticisme:

  • Depuis 58 ans l’équipe de France n’a plus battu la Manschaft en phases finale d’une grande compétition
  • Même sans ses 3 joueurs majeurs que sont Hummels, Khedira et Gomez, L’Allemagne dispose de solutions de remplacement plus qu’intéressants avec des joueurs comme Draxler, Krimmich, Mustafi, Schweinsteiger, Emre Can ou encore Mario Gotze.
  • Depuis 1972 l’équipe d’Allemagne a affronté 6 fois le pays hôte pour 6 succès.Dont le fameux dernier succès sur le score de 7 buts à 1 face au Brésil lors de la dernière coupe du monde .

 

Le vainqueur de ce match affrontera le Portugal dimanche prochain dans le cadre de la finale qui se disputera dimanche prochain au stade de France.