L’entraineur de l’Argentine explique comment il a fait pour convaincre Messi de revenir !

Lionel Messi avait annoncé, à la suite de la Copa America perdue avec l’équipe d’Argentine, qu’il prenait sa retraite internationale. Depuis il a changé d’avis après une discussion avec l’entraineur de sa sélection, Eduardo Bauza qui a pris la relève de Tata Mzrtino. Ce dernier a expliqué comment cela s’est passé :

« Je ne suis pas allé là-bas pour le convaincre, j’y suis allé pour parler de foot. Au bout de 10 minutes, la sauce a bien pris, et on a parlé de foot pendant presque deux heures. Sa présence dans la liste s’est faite naturellement. Quand il parlait, il s’incluait dedans, il s’impliquait dans les explications. Je lui ai dit qu’en Argentine il y a 100 imbéciles qui parlent et le critiquent, mais je lui ai dit que les gens l’aiment beaucoup, et que s’il continuait à donner de l’importance aux imbéciles qui le critiquent et le comparent (avec Maradona, ndlr), il allait devenir fou »

« Ce qui m’a semblé sage, c’est qu’il m’a dit « et maintenant je reviens et je dis quoi ? ». Comme s’il avait honte. « Je dois revenir sur ma parole », insistait-il. Je lui ai dit qu’il n’avait rien à dire à personne, que j’allais le sélectionner et c’est tout. Après, il a publié un communiqué, qui semblait parfaitement naturel, et ça prouve son désir et son envie d’être présent en sélection et de gagner quelque chose »

A VOIR EGALEMENT !