Une légende se retire !

Monsieur Drogba,

Vous êtes né un 11 mars 1978 à Abidjan et 37 ans plus tard tous les fans du ballon rond se réveillent en apprenant la nouvelle. Les Didier Drogba lalalala ne retentiront plus. Vous avez décidez de raccrocher les crampons pour intégrer le staff de Chelsea !

Vous qui avez commencé au stade Levallois puis intégrer en 1997, la CFA 2 du Mans.

Une saison plus tard, vous intégrez l’effectif de Ligue 2. Vous jouerez 64 matchs pour 15 buts.

En 2002, L’En Avant de Guimguamp vous fait les yeux doux. 45 matchs pour 20 buts. Vous connaissez vos premières sélections avec la Côte d’Ivoire. 106 Sélections, vous connaîtrez, une CAN et 66 buts pour votre peuple!

Et là, tout un peuple vous a aimez, vous aime et vous aimera à jamais ! Une seule saison dans ce stade, mais un statut de légende du club. 51 matchs pour 29 buts. Chacun se souviendra de votre but, ce slalom en coupe d’europe d’une beauté exquise!

Puis en 2004, vous signez avec Chelsea, vous remportez absolument tout avec ce club ! 295 matchs, 134 buts…. tout est dit !

Vous vous exilez quelques mois en chine où la-bas aussi vous marquerez les esprits, 11 matchs, 8 buts.

2 Ans en Turquie, à Galatasaray, comme à Marseille, vous êtes une légende, 36 matchs pour 13 buts.

En 2014, vous revenez à Chelsea, pour marquer 6 buts en 33 matchs.

Dernière saison à l’Impact de Montréal, 14 matchs, 12 buts, le temps ne semble rien faire sur votre talent, la grâce a frappée à votre porte et vous avez illuminé chaque club, chaque joueur, chaque supporter qui a croisé votre route !!!

Pour tous ces moments de football, je voulais vous remerciez !!! Vous êtes au delà d’un joueur fantastique, un homme respectable, qui prône la paix, un génialissime ambassadeur de la vie !

Monsieur Drogba, je n’aurais qu’un rêve, comme la plupart de mon peuple ! Vous voir un jour sur le banc Marseillais, enfin de réentendre cette douce mélodie….. Didier Drogba Lalalala….

 

 

 

A VOIR EGALEMENT !