Lors de sa conférence de presse d’avant match aujourd’hui à 14h, Laurent Blanc est revenu sur le comportement de son joueur, Serge Aurier, concernant la vidéo périscope qui a dramatisé le football français, et petit à petit européen.

Le technicien français a « très mal pris » les propos tenus par son arrière droit, qu’il a fait venir il y a deux ans, en s’engageant vis à vis de la direction parisienne.

L’attaché de presse du PSG s’est montré ferme en indiquant qu’il y aurait qu’une question sur l’affaire Aurier. A partir d’une question, Laurent Blanc s’est alors exprimé ouvertement sur le comportement du joueur en déclarant : « Le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable. Je n’en dirai plus car nous sommes à la veille d’un match capital. Il s’est pénalisé lui-même. Il aurait dû se préparer pour jouer un huitième de finale de C1 demain. C’est quand même mieux que de rester chez soi. » 

Sur une dernière question d’un journaliste, concernant la sanction que le club infligera à Serge Aurier, l’entraîneur parisien a répondu d’un ton strict, que les dispositions ont été prises et si le club parisien en « prend de nouvelles« , cela sera déclaré en conférence de presse.

« S’il a un problème avec moi, je ne me servirai pas de vous pour régler mon problème. J’ai toujours fait comme ça, j’ai 50 ans, on ne va pas me changer. » La dernière phrase de Laurent Blanc à la presse sur ce sujet, montrant clairement qu’il y aura des explications avec le joueur en interne, et non dans les médias.

A VOIR EGALEMENT !