Lassana Diarra en route vers le Beijing Guoan F.C !

Lassana Diarra pourrait enfin quitter l’Olympique de Marseille !

Le milieu de terrain français cherche, depuis maintenant plus de six mois, un club qui puisse enfin le recruter pour lui permettre de régler son amende de 10 millions d’euros envers le Lokomotiv Moscou. En effet, le joueur souhaite que son futur employeur lui paye entièrement cette amende, mais peu de clubs peuvent se le permettre !

En effet, en plus de son amende, le club devra payer une indemnité de transfert à l’Olympique de Marseille (les rumeurs parlent de 3 à 5 millions d’euros). Alors que le joueur était dans une forme éblouissante l’année dernière, il a perdu de sa superbe depuis l’EURO, et ne joue même plus avec l’Olympique de Marseille. Rudi Garcia l’a réaffirmé en conférence de presse, le joueur est en instance de départ et ne jouera pas tant que tout ne sera pas réglé :

« Ce n’est pas encore clair ? Demandez-lui des éclaircissements ! Lass’ n’a pas repris avec le groupe. Il n’est pas opérationnel, il ne postule pas »

Et son transfert devrait se faire dans les jours qui viennent selon la presse étrangère ! Bien que le mercato hivernal soit terminé pour les clubs européens, il est toujours ouvert pour les clubs asiatiques et notamment chinois. Ces derniers peuvent toujours recruter des joueurs, dans la limite des nouveaux quotas imposés par la Ligue de Football Chinoise. Les clubs ne peuvent, en effet, plus recruter à leur guise, et doivent se contenter de 4 joueurs étrangers maximum dans leur effectif. Et ce serait le club de Beijing Guoan qui serait en pôle position pour recruter Lassana Diarra !

Le club ne possède que trois joueurs étrangers dans son effectif, Renato Augusto (ex-Leverkusen et international brésilien), Ralf (ex-Corinthians et international brésilien) et Egor Krimets (international Ouzbek). Une place est donc libre pour l’international français. 

Le marché des transferts se termine le 28 février en Chine, reste à savoir si les trois parties (OM-Guoan-Diarra) se mettront d’accord.

A VOIR EGALEMENT !