Lassana Diarra, l’ogre du milieu

Juillet 2015 : Lassana Diarra allait connaître sa première expérience dans le championnat de France avec l’Olympique de Marseille. Libre de tout contrat, le joueur de 30 ans était plutôt sceptique lors de son arrivée sur la Canebière. L’ancien joueur du Real Madrid n’avait plus joué de matchs en compétition officielle depuis mai 2014. On pense que Lass prendrait beaucoup de temps avant de reprendre le chemin des terrains mais on était loin de s’imaginer que l’international français apporterait un plus suite au départ de Giannelli Imbula à Porto.

En début de saison, Lassana Diarra n’a pas pris part aux trois premières rencontres de Ligue 1 (Caen, Reims, Nice). Pas encore prêt physiquement à cette période, il connaît sa première rencontre parmi l’élite face à Troyes (6-0) le 23 août dernier. Un match ou il s’est distingué sur une frappe splendide en dehors de la surface suite à un corner. Par la suite, Lass enchaîne les bonnes performances. Grâce à sa vivacité et sa précision dans la récupération, il obtient le titre du meilleur joueur du mois de Septembre.

Le poste de milieu de terrain est le positionnement le plus adéquat à ses yeux. Il donne le meilleur de lui-même à chaque match en apportant son impact et sa présence dans les duels. Toute cette fougue lui a permis de retrouver l’équipe de France en octobre 2015 afin de disputer les matchs contre l’Arménie et le Danemark. On peut tout de même se demander que serait l’OM sans son milieu de terrain. L’absence sur le terrain de l’ancien joueur d’Arsenal est un casse-tête dans le dispositif de Michel car des joueurs comme Romao, Isla ou Lucas Silva ont un niveau différent que celui de Lassana Diarra.

Depuis le début de la saison, Lass a été absent à six reprises. Résultat, Trois nuls, trois défaites. Voila la preuve que l’OM a plus que besoin de son élément majeur pour sauver la saison du club olympien.

A VOIR EGALEMENT !