L’ancien traducteur de Marcelo Bielsa sort du silence !




Vous vous souvenez surement de Fabrice Olszewski, le celebre traducteur l’année dernière de Marcelo Bielsa ! Et bien il s’est livré aux caméras d J+1 sur ses relaions avec l’ancien entraineur de l’OM mais aussi sur un épisode particulièrement violent ou il a faillit se battre avec Marcelo ! Marcelo avait été un peu trop virulent avec un joueur et le traducteur lui avait fait savoir :

« Je lui ai dit qu’il abusait de son pouvoir, tout de suite il est parti dans les tours, moi aussi. Il redescend et moi aussi, et me dit on va régler ça en se promenant par une discussion. Je pensais qu’il voulait parler, on arrive en haut et là il me dit « allez on va régler ça à coups de poings parce que c’est la seule manière de régler ça », j’explose de rire et je m’en vais. Il s’est excusé après, moi aussi, on a réglé ça très facilement. C’est une personne gentille avec un bon fond, mais après il se laisse enfermer dans son personnage. (…) Moi je lui ai dit : je vous compare à Van Gogh. Vous êtes un génie, au niveau du foot vous êtes comme Van Gogh mais au niveau relations humaines c’est un peu plus compliqué. Il avait trouvé la comparaison flatteuse pour lui. »

Il n’a d’ailleurs pas été surpris du départ de Bielsa :

« Moi oui, je savais qu’il partirait. On ne pouvait pas continuer comme ça. (…) Un jour énervé il disait ’je n’aurais pas du signer dans ce club’. (…) Parce qu’il a des joueurs qu’il voulait garder impérativement et qui sont partis… Morel, Fanni, Payet. Ces trois-là… Ils voulaient les garder. »

fabrice-olszewski-en-a-vu-de-toutes-les-couleurs-avec-bielsa_160603