Karim Rekik explique pourquoi il a choisi l’OM !


Il est présenté comme le plus gros coup de ce mercato du coté de l’Olympique de Marseille. Karim Rekik, défenseur international néerlandais vient de s’engager pour 4 ans avec l’OM depuis Manchester City et il a expliqué son choix de rejoindre le club phocéen :

« J’ai regardé beaucoup de matches de Marseille à la télé. J’ai donc vu jouer mes futurs coéquipiers. Je ne suis là que depuis un jour mais je sais que c’est un très grand club, avec les meilleurs supporters de France. C’est un club populaire. Tout le monde l’aime à Marseille. Le football est leur vie et ça me fascine. Je suis très heureux d’être là, c’est vraiment une belle opportunité pour moi »

Il a d’ailleurs eu un petit mot pour Marcelo Bielsa :

« Je pense que j’ai beaucoup à apprendre de cet entraîneur et je me prépare à travailler très dur pour m’améliorer et améliorer l’équipe »

Et surtout, le néerlandais a annoncé qu’il était en négociation avec l’Atletico Madrid et qu’il a préféré choisir l’OM !

« Je voulais franchir un palier et le PSV n’était pas une option cette année. J’avais le choix entre l’Atlético de Madrid et Marseille. L’OM m’a contacté en premier et m’a dit qu’il me voulait vraiment. La façon dont les gens vous parlent est quelque chose qui compte. Le foot est tout pour les Marseillais et j’ai envie de leur rendre ça en faisant de bons matches et, j’espère, en ramenant des trophées »