Hier soir du côté de Munich, les supporters turinois sont passés par tous leurs états. D’abord la joie et l’euphorie, d’un début de match tonitruant qui à vu la Juve prendre rapidement deux buts d’avance, dont un en début de match par le français Paul Pogba, à l’exterieur, et de se voir en une de tous les quotidiens européens ce matin, comme étant le tombeur de l’ogre allemand; puis le désarois quand Kingsley Coman est venu crucifier les derniers espoir italiens.

La finale de l’an dernier face au Barca, suite à un parcours doré, devait être confirmée cette année, pour montrer le renouveau italien sur la scène européenne, mais il en sera autrement; et dès lors il convient de se demander si la saison de la juventus est loupé?

JUVENTUS ET PSG= MEME COMBAT

On peut faire un parallèle entre les deux équipes, qui dominent leurs sujets sur la scène nationale, années après années, sans réellement être inquiété, mais qui ont toujours du mal à passer le cap sur la scène européenne.

Cette année la Juventus a connu un début de saison chaotique, avec une série de match sans victoires, et défaites surprises chez des petites équipes du championnats (Sassuolo).

Cependant la faible densité du championnat et l’irrégularité des concurrents direct au scudetto, à permis à la Juventus de refaire surface grâce à une serie de 10 victoires consécutives, et de dominer seul, le championnat. Sans réel concurrents direct, le titre est promis a la vieille dame en mai prochain, et c’est sur la scène européenne que cette dernière est jugée. Après des phases de qualifications moyennes et une deuxième place dans sa poule, la juventus s’était compliqué la tache pour le tirage au sort.

Cependant, la Juventus de Turin maîtrisait son sujet sur cette double confrontation jusqu’à la mi-temps hier soir. L’équipe d’Allegri était parfaitement verrouillée, tranchante dans les  contre, propre dans la relance, et surtout avait deux buts d’avances qui auraient du suffire.

Avec cette élimination précoce on peut d’or et déja dire, que malgré le prochain scudetto, la vieille dame à raté sa saison, tout comme le Paris Saint-Germain ratera la sienne s’il ne passe pas le cap des quarts de final, même s’il fait tomber les records en Ligue 1.