Julen Lopetegui a été licencié par l’Espagne !

julen lopetegui

Julen Lopetegui a été licencié en tant que sélectionneur de l’Espagne deux jours avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde.

La Fédération Espagnole de Football a fait son annonce mercredi vers 11h avant une conférence de presse à laquelle le président Luis Rubiales a déclaré : « Nous avons été contraints de nous passer de l’entraîneur national. Nous lui souhaitons bonne chance. »

Il a été annoncé mardi, le 51 ans, qui a été en charge de l’équipe nationale pendant deux ans, avait convenu d’un contrat de trois ans au Real Madrid pour remplacer Zinedine Zidane.

Cependant, la décision a irrité la fédération espagnole et Rubiales a ajouté : « Je ne veux pas parler de la façon dont le Real Madrid devrait procéder. L’équipe espagnole est l’équipe de toute l’Espagne.

« Si ça avait été Julen, ça ne se serait pas passé comme ça et je ne l’aurais pas su cinq minutes à l’avance.

« Les négociations se sont déroulées sans aucune information à la fédération espagnole et nous avons été informés cinq minutes seulement avant le communiqué de presse. Nous avons un comportement qu’il faut respecter.

« On ne peut pas faire les choses de cette façon, deux ou trois jours avant la Coupe du Monde. Nous avons été obligés de prendre cette décision.

« Évidemment, il y a eu un problème de communication, mais on ne peut pas s’attendre à ce que nous découvrions quelque chose comme ça cinq minutes[avant l’annonce] et que nous ne prenions pas les décisions nécessaires.

Selon Guillem Balague de Sky Sports, les joueurs, y compris le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos, ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour essayer de garder leur entraîneur-chef dans sa position.

L’Espagne a retardé la conférence de presse au stade Krasnodar de plus d’une heure avant que Rubiales, qui a joué pour Hamilton Academical en 2009, n’annonce la décision.

Le manager U21 Albert Celades, qui fait partie du staff d’entraîneurs de l’équipe senior en Russie, et le directeur du football Fernando Hierro sont deux des remplaçants possibles en tant qu’entraîneur-chef avant la Coupe du Monde.

Le président a déclaré qu’il y aura d’autres annonces en temps voulu, et qu’un entraîneur-chef de remplacement sera annoncé.

SHARE
Previous articleCoupe du Monde 2018 – Calendrier du Groupe A
Next articlePronostic Portugal – Espagne
Le beau football ainsi que les matchs avec une ambiance exceptionnelle dans les tribunes sont les deux points clés qui font de ce sport le meilleur. Co-Fondateur de Score.fr pour partager une passion à des passionnés.