Un joueur placardisé à l’OM !

Le prêt de Lucas Silva devait être une bonne opportunité pour l’OM de voir évoluer un joueur du Real Madrid ! Mais le jeune brésilien a vu son niveau lentement décliner. La répercussion a été quasi immédiate, il ne joue plus que des bouts de match et au vu de ce qu’il montre sur le terrain lors des rares moments où l’on aperçoit le Brésilien de 22 ans sur la pelouse, on comprend que le temps de jeu qui lui est donné est le juste. Après s’être fait devancer par Isla pour aider Lassana Diarra dans l’entrejeu olympien, Silva a vu Romao, mis de côté en début de saison, lui repasser devant.

Des prestations décevantes, à tel point que l’OM souhaitait son départ dès le mercato d’hiver, six mois seulement après son arrivée. Anderlecht, Marseille et le Real Madrid étaient d’accord pour que l’opération se fasse et que Lucas Silva termine sa saison en Belgique, mais le joueur a préféré rester pour travailler afin de reconquérir le cœur des supporters ainsi qu’une place de titulaire dans l’esprit de Michel.

Mais Lucas Silva a été écarté du groupe professionnel marseillais. Il s’agirait d’une décision de la Présidence et donc de Vincent Labrune qui pourrait ne pas avoir apprécié l’attitude du joueur au mercato d’hiver. Quoi qu’il en soit, l’avenir du Brésilien semble bien sombre du côté de Marseille.

A VOIR EGALEMENT !