Faites du jeu, rien ne va plus !

Que se passe t-il à Marseille ? Avec un effectif, sur le papier, supérieur à  celui  de Montpellier, la première mi-temps s’est soldé  par un zéro pointé. Des pertes de balles stupides, l’absence  de consignes sont clairement visibles. Peu ou pas de phases de jeu, pas de combinaisons, on se contente de ne pas perdre et on verra sur un coup de chance.

Deuxième mi-temps, on reprend les mêmes  et on s’impatiente de voir enfin une accélération, un petit quelque chose pour se dire que la soirée  n’est  pas gâchée. Alors quand l’arbitre oublie un pénalty sur Romao (encore un fait de jeu contre l’OM ), on imagine déjà  tous les médias  tomber sur les marseillais  pour leur mauvaise foi.

Alors quand Alessandrini et Thauvin rentrent, on espère, on espère voir enfin du mouvement. Chose faite puisque Marseille accélère, et lorsque l’équipe le fait, le jeu est enfin présent  !!! Marseille ouvre le score par l’inévitable Nkoudou. Alors stop à  cette défense totale et laissons les créateurs tentés et faire à  nouveau rêver  tout un peuple. Ce soir, on attendait le retour de Flo (Florian Thauvin), quelques minutes intéressantes, de l’envie, des décalages et un coup de sang inutile, une erreur de jeunesse, un excès d’engagement !!! L’OM finit le match à 10 comme trop souvent cette saison, une pression, une tension palpable à chaque match.

Ce soir, 3 points, et peu de choses dans le jeu ! Une remontée dans cette faible Ligue 1 et encore une victoire à l’extérieur. 11 matchs d’affiliés sans défaite, série  en cours.

Dimanche, le classico s’annonce compliqué, pas de Thauvin, l’espoir d’un résultat est permis tout comme le retour de Lassana Diarra.

Une chose est sûre,  si un dirigeant ou un joueur lit cet article, faites honneur au maillot, au club, aux supporters. Une victoire et vous seriez pardonné  ! Mais nous n’oublierons pas comme nous avons souffert cette saison.