Javier Mascherano condamné !

Le défenseur central argentin est, tout comme LM5, embarqué dans une procédure judiciaire. Contrairement à Messi, le verdict est déjà tombé pour Javier Mascherano. Ce dernier a accepté d’être condamné pour fraude fiscale dans le cadre d’une transaction pénale. Le joueur du FC Barcelone avait au préalable trouvé un terrain d’entente avec le fisc espagnol au mois de décembre dernier.

Un juge de Barcelone a livré ce jeudi la sanction de l’ancien joueur de River Plate et de Liverpool; il devra verser une amende d’un montant de 816 000 euros et est condamné à une peine d’un an de prison.

Cependant, il ne purgera pas cette peine puisqu’en Espagne, les peines de prison inférieures à 2 ans ne sont exécutées qu’en cas de récidive mais il devra tout de même verser l’amende.

Mascherano a posté sur son compte Twitter, à l’issue d’une audience qui n’aura duré que dix minutes, un message accusant les personnes qui étaient responsables de ses intérêts fiscaux. Il assure se sentir maintenant « très serein, étant en règle ». Il explique également qu’il a dû s’entourer de personnes spécialistes du domaine fiscal car il n’est pas expert sur le sujet.

Le joueur catalan a déclaré: « Tout au long de ma carrière, j’ai été une personne honnête et responsable, j’ai respecté mes camarades, les clubs que j’ai représentés et les pays où j’ai vécu ». La décision qu’il a prise va tout à fait dans le sens de ces propos.

De quoi donner des idées à son coéquipier Lionel Messi ?

A VOIR EGALEMENT !