Ce que j’ai appris en tant qu’entrepreneur

Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai créé mon offre de foot, score. Au début, ce n’était qu’un petit projet personnel, mais à travers les années, j’ai trouvé des moyens pour en tirer un petit revenu. Ce fut comme une révélation que l’on peut gagner sa vie en faisant ce que l’on aime. Au cours des années, j’ai gagné beaucoup d’expérience que j’aimerais bien partager.

Dans cet article, je vous présente mes meilleures astuces pour ne pas vous perdre dans la tâche immense de l’entreprenariat et connaître du succès avec votre entreprise.

En premier, vous devrez vous occuper des formalités de création d’une entreprise, comme une entreprise Internet a besoin des documents indispensables aussi bien que les entreprises à emplacement physique. De même, pensez à toujours disposer de votre extrait judiciaire pour sembler plus digne de confiance envers vos clients. Informez-vous sur les options d’un domaine d’Internet, c’est la première décision importante dans la création de votre entreprise. Cette adresse sera la première chose que des clients potentiels verront. Il doit donc être court, facile à mémoriser et il doit contenir assez d’informations pour que l’on comprenne les services offerts par votre entreprise. Quelques conseils à suivre: jamais plus de trois mots dans le nom et pas de tirets. Cela veut dire que le nom est trop long.

Puis il s’agit d’avoir une présence en ligne, tout d’abord avec votre site web. Celui-ci doit être simple mais donner une bonne impression et présenter la gamme des services de votre entreprise.

Pour tous les aspects en général de votre entreprise, il s’agit d’être différent des autres. De milliers de petites et moyennes entreprises sont créées chaque année, et il faut se fair remarquer parmi cette masse. La moitié des entreprises créées ne vont pas survivre plus que 5 ans. Il faut donc une idée qui peut être allongée sur une période indéfinie. Si le service que vous développez ne trouve plus de nécessité après un an, votre entreprise ne survit pas. Il faut donc s’ajuster aux besoins des clients, pour assurer la pérennité de votre entreprise.

Mes conseils pour créer votre journal sportif

Bien sûr, le plus important ne sont pas les formalités concernant l’entreprise, mais le contenu que vous produisez. J’ai déjà essayé de nombreuses astuces pour améliorer le contenu du site et différents styles d’articles.

La chose la plus importante à savoir est que vous avez deux grandes options pour attirer les lecteurs: soit vous publiez des analyses rigoureuses des événements, des derniers match et des dernières évolutions dans le clubs, soit vous faites des petits compte-rendus sur les matchs et transferts etc… Par contre, si vous choisissez la seconde, la rapidité avec laquelle vous sortez vos articles est le facteur déterminant qui fait que vos visiteurs retournent régulièrement sur votre site.

Mon prochain conseil est d’adapter votre compréhension tenu au profil du lecteur moyen: comment s’y connait t-il au sport que vous traitez et quelles sont ses attentes envers vos articles. Par exemple, s’il ne souhaite qu’avoir un résumé du dernier match, il ne lira pas votre analyse des tactiques sur 5 pages.

Pour créer votre site de reportages de sports, le plus important est de créer une sorte de carte d’identité de votre site et du public que vous souhaitez attirer, et ensuite respecter précisément cet agenda. De cette manière, les lecteurs savent ce qu’ils peuvent trouver sur votre site, et la chance qu’ils reviennent est plus haute.