Un Italien tacle le championnat Français

Paolo De Ceglie, certainement le pire latéral marseillais de tous les temps, s’est exprimé non sans culot sur le niveau de la Ligue 1. L’Italien affirme :

La Ligue 1 est un championnat qui manque de culture tactique. Ça se base surtout sur les individualités, avec beaucoup de jeunes qui sont moins prêts du point de vue de l’expérience, ce qui fait que l’erreur tactique est considérée comme moins grave qu’en Italie. C’est aussi un championnat beaucoup plus physique. Cette expérience m’a fait comprendre à quel point certains pays ont à apprendre du football italien.

Quand on voit son niveau, on ne peut qu’être fier d’avoir un championnat français qui ne forme pas des talents Italien comme De Ceglie, qui à tout juste le niveau District (et encore, je pense que je provoque nos joueurs amateurs).

De plus, avec les quelques matchs pitoyables qu’il a osé sortir grâce à son talent issue de formation italienne, il est difficile d’accepter un jugement de sa part…

Bon vent à lui, son départ ne fera qu’augmenter le niveau de notre championnat, au grand dam de la Serie A qui récupérera son pur produit Italien.

A VOIR EGALEMENT !