Haiti: Au terme d’une rencontre épique, Cosmopolites SC Fait tomber le Real Hope !

Comme la semaine dernière contre le Racing FC (3-0), les Cosmopolites SC se sont imposés à domicile face au Real Hope, dimanche lors de la deuxième journée du championnat national de première division d’Haiti.

Cosmopolites et le Real du Cap ont assuré le spectacle dimanche soir au Stade Sylvio Cator, le club de la Ville de Delmas poursuit son sans-faute en ce début de D1. Après avoir giflé l’équipe Gonaïvienne sur ses terres il y a une semaine, il vient de faire chuter un  champion en s’imposant 2-1 aux dépens de la jeune équipe Capoise qui, commence la série d’ouverture en dents de scie.

Le film du match

En première période, face à des rhinoceros apathiques et dominés dans plusieurs duels, les promus se sont procurés beaucoup d’occasions. Et après 7 minutes de jeu, les locaux ont ouvert la marque par  Watson Antoine Alexis (1-0). C’est alors que les capois essayaient de répliquer mais ce n’était pas encore  leur moment et bien avant la mi-temps soit à la 43e minute, Louis Valendi Odélus, portier du Real Hope avait notamment repoussé un penalty tiré par le capitaine Yveto Dort.

Au retour des vestiaires, Jackinto Jean parvenait à égaliser pour le club rouge et blanc, après un début de seconde période dominé par les poulains de Dieuseul Auguste: l’avant-centre de 25 ans reprenait un ballon près de 22 mètres  pour tromper la vigilance du gardien adverse avec un tir puissant (1-1, 48e).

À la 70e minute, Bachemy Joseph, jeune joueur de 17 ans, travaille bien son vis-à-vis en défense de l’équipe visiteuse et conclut son action par une belle frappe que le gardien ne pouvait pas repousser (2-1).

Au classement, les promus sont à 6 unités alors que le Real du cap totalise seulement 1 point.

Lors de la prochaine journée, la formation de Cosmopolites rendra visite au Tempête FC.  Son dauphin de son côté accueillera le Baltimore SC.