Les groupes de supporters de l’OM et la direction proche d’un accord !!

Vers 23h00 ce jour sur les ondes de RMC sport, Vincent Labrune a confié que :

« la nouvelle convention est entre les mains des avocats, mais je confirme que l’on est sur la bonne voie. »

Selon les mêmes sources, deux choses semblent entérinées, les abonnements nominatifs et l’entière commercialisation de ceux-ci par le club. Toutefois, les abonnés qui seront adhérents à une des associations de supporters auront comme convenu un tarif préférentiel.

La direction réfléchirait également à dépêcher des employés dans les locaux de groupe de supporters pendant la période d’abonnement, ce qui en permettrait l’encaissement direct et rapide, et à la fois permettrais aux responsables des groupes de conserver cette relation avec les abonnés. Cependant les abonnements seront envoyés par courrier postal.

Un responsable de groupe dont le nom n’est pas connu a annoncé pour sa part:

« tout les groupes étaient quasiment sur la même longueur d’ondes, on a obtenu de belles avancées. »

Est-ce,  la loi visant à contrer le hooliganisme interdisant notamment la commercialisation pure et simple des abonnements par les groupes de supporters  proposée ironie du sort, par le député marseillais Patrick Mennucci et qui doit être votée ce 4 février prochain, qui a permis un accord si rapide entre la direction et les responsables de groupe malgré les dernières tensions apparentes ? nulle n’est moins sûre, mais toujours est-il que cet accord devrait être signé par toutes les parties avant le match tant attendu par tous les supporters marseillais OM-PSG prévu dimanche 7 février à 21h00 au vélodrome.

On devrait en savoir plus ces prochains jours.