Gregory Sertic parle de la sélection croate

Gregory Sertic n’est pas la recrue la plus célèbre de l’Olympique de Marseille cet hiver, mais l’ancien joueur de Girondins de Bordeaux va être très utile ! Avec la résiliation de contrat de Lassana Diarra, le milieu défensif aura du temps de jeu dans cette seconde moitié de saison !

Le milieu de terrain défensif, qui peut aussi jouer en défense centrale, a la double nationalité franco-croate. Et il a fait son choix ! Il souhaite jouer pour la sélection croate, alors qu’il a obtenu son passeport croate il y a peu :

« Ça a été très compliqué, j’ai eu mon passeport, mais la FIFA a bloqué nos demandes ; malheureusement, ça s’est décanté quand j’étais blessé. Je sais que le coach croate me suit. J’ai passé quelques jours avec eux, je les ai encore rejoints pendant l’Euro à Bordeaux, j’ai suivi aussi Croatie-Turquie au Parc. Maintenant, il me reste à porter ce maillot, mais il y a un sacré niveau désormais ! Je ne prétends pas à une place de titulaire, mais à apporter un petit quelque chose »

De bonnes sélections avec l’équipe de l’Olympique de Marseille lui permettraient de découvrir cette sélection, aux côtés de Luka Modric par exemple !

Gregory Sertic
Gregory Sertic