Qui est Gonçalo Guedes, la nouvelle recrue du PSG

Le PSG est sur le point d’obtenir la deuxième recrue de son mercato hivernal, il s’agit du jeune milieu offensif (20 ans) : Gonçalo Guedes. L’international portugais doit s’engager pour cinq ans avec le PSG, qui versera 30 millions d’euros au Benfica Lisbonne.

Pratiquement inconnu du grand public, la question que tout le monde se pose est : Qui est cette nouvelle recrue du PSG ?
Issu du centre de formation de Benfica, Gonçalo Guedes a gravi tous les échelons au sein du club portugais, en profitant de leur politique très orientée vers les jeunes. A seulement 20 ans, le jeune joueur compte déjà 68 matches toutes compétitions confondues, dont 13 en Ligue des champions. L’année dernière, en marquant contre l’Atlético Madrid, il est devenu le plus jeune joueur portugais à marquer en Ligue des Champions. Depuis, il compte déjà deux sélections avec le Portugal.

Cette saison, Gonçalo Guedes a déjà inscrit huit buts en vingt-sept apparitions. Le Paris Saint-Germain recherchait activement une doublure à Edinson Cavani, mais le Lisboète n’est pas réellement un vrai buteur. L’une de ses principales qualités est sa polyvalence, où il est capable d’occuper l’ensemble des postes offensifs. Il s’agit d’un joueur très vif et très technique, qui adore éliminer son adversaire en un-contre-un. Droitier, il est capable de jouer des deux côtés de l’attaque, même si le côté droit reste son poste de formation. Cette année, Rui Vitoria, le coach de Benfica, l’a essentiellement utilisé en tant qu’attaquant de pointe, ou en neuf et demi pour soutenir l’attaquant de pointe.

En décembre 2013, le PSG avait déjà repéré ce joueur qui brillait avec les jeunes du club de Lisbonne. Durant cette même année, en Youth League, Gonçalo Guedes avait fait la misère aux U19 du club parisien, en inscrivant un but sur une superbe retournée.
Espérons que le jeune portugais, qui a déjà pour agent le célèbre Jorge Mendes, ait suffisamment de temps de jeu au PSG pour exprimer son talent et rendre encore plus spectaculaire notre championnat.

SHARE
Previous articleOM : Deux équipementiers veulent dégager Adidas !
Next articleAlgérie : Les raisons de ce fiasco
Julien, 23 ans, homme à tout faire chez Score.fr. J'ai toujours rêvé d'être Mark Landers mais attendant de me faire repérer je vous fais partager ma passion pour le football ici !