Qui gagnera le championnat d’Espagne?


La question qui, il y a quelques semaines ne se posait pas, vu l’avance et la forme du FC Barcelone devrait surement être réexaminée après une nouvelle défaite face à Valence (1-2), aussi en mauvais posture cette saison.

Le Barça, qui comptait il y a quelques semaines 12 points d’avance, est désormais premier mais seulement grâce à la différence de buts et à son formidable trio d’attaque qui empile les goals cette saison, mais qui semble désormais un peu fatigué. La formation catalane n’a désormais plus de souffle à cause, sûrement, du manque de remplaçants de qualité surtout en attaque.

Messi, Neymar et Suarez jouent pratiquement tout les matchs du début à la fin et le club était jusqu’à, il n’y a pas si longtemps engagé dans toutes les compétitions possibles. Mais c’est justement le trop grand nombre de matchs à jouer qui a épuisé l’équipe qui avait remporté la Liga la saison passée et qui a permis aux deux formations madrilènes de revenir à son niveau au classement.

L’Atlético, qui réalise une des meilleures saison de son histoire est à égalité avec le Barça si ce n’est la différence de buts et le Real Madrid qui ne pointe désormais qu’à une longueur semble être en bonne forme actuellement et pourrait aussi passer en tète lors de la prochaine journée. Si la formation de Luis Enrique veut gagner le titre en fin de saison elle devra se ressaisir lors des 5 dernières journées du championnat.

A VOIR EGALEMENT !