Franck Passi décrypte le problème Giannelli Imbula à Porto

Franck Passi, ancien entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille lors du départ de Marcelo Bielsa et redevenu entraîneur adjoint depuis que Michel est arrivé à Marseille a répondu aux questions de France Football et notamment sur la situation compliqué de Giannelli Imbula à Porto.
Recruté pour 25 millions (hors bonus), il n’arrive pas à trouver une place de titulaire au sein de l’effectif de Porto et compte seulement 8 matchs de championnat et 5 de Ligue des Champions avec le clubs portugais.

Comme tous les jeunes joueurs, Giannelli avait eu des difficultés à s’adapter à l’OM. Il venait d’un club de niveau inférieur (Guingamp) où il y avait moins de pression. Là, il a franchi un nouveau palier et il reproduit le même schéma. Le niveau d’exigence n’est certainement pas le même qu’à l’OM. Je connais un petit peu Lopetegui (entraîneur de Porto). C’est quelqu’un de passionné, de très exigeant. Peut-être Giannelli a-t-il du mal aussi à répondre à ses attentes à ce niveau-là…

Mais Franck Passi reste optimiste pour l’avenir de son ancien joueur :

Il doit continuer à bosser, à écouter ce qu’on lui dit, à s’accrocher pour être en phase avec l’état d’esprit de son club et de son entraîneur. Giannelli, avec les qualités techniques et physiques qu’il a, il peut jouer n’importe où. Il va triompher à Porto. Ce n’est qu’une question de temps.

A VOIR EGALEMENT !