France – Roumanie : les notes des joueurs

France – Roumanie vient de se terminer sur le score de 2 à 1 pour l’équipe de France dans cet Euro 2016. Voici la note des joueurs de l’équipe de France par la rédaction.

Lloris
A l’aise sur ses appuis dès le début de la rencontre sur un face à face avec un joueur de la Roumanie, Lloris n’a rien pu faire face au penalty Roumain. Rien à rajouter concernant la performance d’Hugo.
Franck : 11/20

Sagna
Présent sur le côté droit. Il a réussi quelques débordements intéressants, mais semblait manquer de rythme. Il a cependant effectué de bons centres, auxquels il nous a habitué depuis quelques temps.
Franck : 12/20

Rami
Présent en charnière centrale, il a plutôt été mis en difficulté par les attaquants Roumains. Peu à l’aise, il devra se montrer plus présent pour les prochains matchs.
Franck : 11/20

Koscielny
Présent également en charnière centrale, il n’a pas jouit d’une grande facilité, mais a fait preuve d’autorité.
Franck : 12/20

Evra
Présent a gauche, il a clairement manqué de rythme en fin de match. Il a cependant eu le mérite de se battre jusqu’au bout et a malgré tout souvent été présent dans le camp adverse.
Franck : 11/20

Matuidi
Excellent coureur de 3000 mètre steeple. Il a manqué de rythme en étant peu impactant dans le jeu. On attend plus de Blaise Matuidi, en sorte, on attend celui du PSG.
Franck : 10/20

Kanté
Excellent dans ce rôle de sentinelle. Il a été omniprésent. Excellent techniquement, toujours bien placé. Il a effectué un match de très grande classe.
Franck : 14/20

Pogba
Il semblait perdu. Il nous a offert quelques gestes de grande classe, mais sans impact dans le jeu. Il a eu l’occasion de marquer a plusieurs reprises, sans succès. Un match très moyen.
Franck : 10/20

Giroud
Présent en attaque, il marque un but dans une période ou l’équipe de France n’était pas au mieux. Cependant, il a marqué, et on ne peux lui retirer ça. Un match plutôt bon.
Franck : 12/20

Griezman
Match très moyen de l’attaquant de L’Athletico Madrid, qui a rapidement été remplacé en seconde mi-temps. On attend beaucoup plus de l’une des star de l’équipe de France.
Franck : 10/20

Payet
Ce soir, il a été le Patron de l’équipe de France. Une technique parfaite, ponctuée par un but magnifique. Payet a été exceptionnel ce soir.
Franck : 17/20

Martial
Il est rentré pour les dernières minutes du match. Il a effectué une percée sur le côté gauche de l’équipe de France en contre attaque, ponctuée par une frappe un peu molle captée par le gardien Roumain. Une petite frayeur en fin de match lors d’un contrôle orienté dans la surface de réparation de … Hugo Lloris.
Franck : non noté

Sissoko
Rentré dans le temps additionnel, il a eu un « presque » face à face avec le gardien à la 93ème minute. Rien à signaler.
Franck : non noté

Coman
Très actif à gauche, il n’a pas pu exploiter pleinement son jeu à cause du manque de mouvement autour de lui. Très rapide, il a effacé son défenseur en partant plusieurs mètres derrière. De bonne augure pour la suite de la compétition.
Franck : non noté