Stade Rennais : Une déclaration inquiète les Bretons avant la reprise

Quel est l’objectif du Stade Rennais ? À l’aube de lancer son sprint final, le club breton n’a pas défini précisément d’objectif de coupe d’Europe cette saison. Olivier Cloarec est resté sur cette même communication en conférence de presse ce mercredi.

Illustration : "Stade Rennais : Une déclaration inquiète les Bretons avant la reprise"
© Site officiel du Stade Rennais

Le Stade Rennais va se lancer dans son sprint final. Avant la trêve internationale, les hommes de Julien Stéphan ont repris leur marche en avant contre l’OM (2-0) après avoir un peu marqué le pas. Ainsi, le club breton s’est relancé dans la course à l’Europe. Huitièmes, les Rennais ne sont qu’à quatre points de la quatrième place, barragiste pour la Ligue des Champions. Une chose est sûre : les supporters rêvent de retrouver l’Europe, après avoir été stoppé par l’AC Milan cette saison en barrage de la Ligue Europa. Or, le Stade Rennais n’a pas défini vraiment d’objectif de coupe d’Europe cette saison.

Olivier Cloarec mesuré dans un objectif coupe d'Europe

Ces dernières semaines, il n’était en effet pas question de parler de coup d’Europe pour Julien Stéphan. Olivier Cloarec, président du SRFC, est resté sur la même communication que son entraîneur en conférence de presse. "On veut finir le plus haut possible, on va voir ce que ça va donner. On a tous beaucoup d’ambition, y compris l’actionnaire, les supporters, les partenaires, tout le monde a de l’ambition. On a envie d’atteindre les objectifs, et on va tout donner sur les 8 derniers matchs, sans oublier la demi-finale de coupe de France qui se profile la semaine prochaine. L’ambition est toujours la même, c’est d’être européen. Pour la 7e année, j’espère qu’elle sera la confirmation, mais pour les années suivantes ce sera la même chose. Mais derrière tout ça, le Stade rennais c’est une histoire récente qui vous place le Stade rennais sur la scène européenne, nationale. Jouer la coupe d’Europe c’est un atout supplémentaire, mais ce n’est pas le seul", a confié Olivier Cloarec.

Ainsi, le Stade Rennais reste sur la défensive avant de lancer son sprint final. En début de saison, la direction rennaise visait clairement la Ligue des Champions, comme avoué par Florian Maurice lui-même. Avec le début de saison compliqué et loin des attentes, les objectifs ont donc été revus à la baisse. Or, le Stade Rennais ne se privera pas si sa fin de saison se termine de façon idyllique.