Stade Rennais - Stade Brestois : Le match le plus fou de la saison ?

La Ligue 1 réserve chaque saison des matchs d’anthologie. Le derby breton entre le Stade Rennais et le Stade Brestois au Roazhon Park peut entrer dans cette catégorie. Dans un scénario fou, le Stade Brestois a battu au bout du temps additionnel le Stade Rennais (4-5). De quoi l’élire match de la saison ?

Illustration : "Stade Rennais - Stade Brestois : Le match le plus fou de la saison ?"
© Site officiel du Stade Rennais

Était-ce le match le plus fou de la saison ? Ce dimanche, un match très spectaculaire s’est déroulé au Roazhon Park pour le derby breton. En effet, le Stade Brestois s’est imposé dans les ultimes secondes de la rencontre contre le Stade Rennais pour assurer l’Europe (4-5), dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les supporters des deux clubs ont vécu toutes les émotions possibles en l’espace de 90 minutes, en passant de l’euphorie à la désillusion. Les Rennais avaient réussi une entame parfaite. En effet, après neuf minutes de jeu, le club breton menait déjà 2-0 grâce à un doublé d’Arnaud Kalimuendo. Ensuite, le SRFC a déchanté, laissé à l’abandon par une partie de sa défense.

Un scénario complètement fou pour ce derby SRFC - SB29

En effet, le Stade Rennais s’est fait complètement renverser par le SB29 pour être mené 2-4. Steve Mounié, Martin Satriano et Mahdi Camara ont surpris les hommes de Julien Stéphan. Surtout, le côté droit de la défense rennaise a énormément subi face aux offensives brestoises. Warmed Omari a notamment été poussé à la faute, inscrivant un but contre son camp. Comme son compère, Guela Doué a été complètement dépassé (2 duels remportés sur 12 disputés, même chose pour Omari pour 9 disputés). Or, alors que tout espoir était éteint, le Roazhon Park a réussi à de nouveau s’enflammer.

En effet, Arthur Theate, puis Martin Terrier ont remis les deux équipes à égalité dans les vingt dernières minutes. Les supporters des deux clubs n’en revenaient pas. Acculé devant son but, le Stade Brestois a beaucoup subi dans la fin de rencontre. Or, il ne faut jamais enterrer cette équipe. En effet, Lillian Brassier a offert la victoire aux siens dans les ultimes secondes de la rencontre. Ainsi, ce match est un candidat très sérieux au match le plus fou de la saison. Il y a deux semaines, le Stade Brestois avait connu pareil match, mais avait fini par s’incliner contre l’OL (4-3). Les hommes d’Éric Roy s’étaient fait complètement renverser après avoir mené 1-3. Peut-être que ce match n’aura pourtant pas l’aura du mythique de la rencontre entre l’OL et l’OM en novembre 2009. Les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 5-5 dans un scénario fou. Comme quoi, en plus de la passionnante lutte pour l’Europe et le maintien, la Ligue 1 sait aussi offrir du sacré spectacle sur le terrain en cette fin de saison.