Le feuilleton du football mondial propose un nouvel épisode. Le PSG alimente les polémiques depuis de longs mois et la dernière en date concerne le génie argentin, Lionel Messi, après ses nombreux rebondissements l’affaire offre un nouveau chapitre.
En cette fin de saison, le Paris Saint-Germain offre des scénarios dignes des plus grands films hollywoodiens. Après leur défaite face à Lorient dimanche (3-1), une nouvelle affaire a vu le jour et celle-ci a provoqué la colère des supporters parisiens. Lionel Messi a, après la défaite de son équipe, pris l’avion direction l’Arabie Saoudite, à 6 000 kilomètres de Paris, il ne s’est donc pas présenté à l’entraînement collectif le lundi, ce qui a poussé le club à le sanctionner. Deux semaines de suspension, pas de matchs, pas d’entraînement et pas de salaire pour le septuple Ballon d’Or.
Suite à ce choc, le joueur a enfin pris la parole pour adresser un message à son club.
Des excuses à la hauteur de la controverse ?
Absent du Camp des Loges, Lionel Messi était présent dans le pays du Golfe, dont il est ambassadeur et dont il doit promouvoir la beauté. Un voyage qui n’est pas passé chez les supporters du PSG qui n’ont pas hésité à faire part de leur colère. Plusieurs jours après, le principal concerné s’est enfin exprimé sur l’énorme débat le concernant, dans ce message, l’ancien du Barça s’excuse auprès du club pour ses actions (vidéo originale ci-dessous). «Je souhaite m’excuser auprès de mes coéquipiers et du club. Sincèrement, je pensais que nous aurions un jour de repos après le match, comme d’habitude. J’avais organisé ce voyage et je ne pouvais pas l’annuler. Je l’avais déjà annulé auparavant. Je m’excuse auprès de mes coéquipiers et j’attends ce que le club veut faire de moi.»
Des excuses qui n'empêcheront pas la sanction du capitaine de l’Albiceleste de prendre effet, elle qui a outré ses fans argentins et catalans. Ces déclarations pourront peut-être changer la vision qu’ont les fans et dirigeants du club de son professionnalisme.