PSG : Deux mauvaises nouvelles tombent pour la fin de saison

Le PSG a mis fin à l’hémorragie en s’imposant contre Nice (0-2) et se redonne un matelas d’avance avant d’affronter Lens. La course au titre est loin d’être terminé et Christophe Galtier devra faire avec deux joueurs en moins, la nouvelle vient de tomber.

Illustration : "PSG : Deux mauvaises nouvelles tombent pour la fin de saison"
© Twitter Paris Saint-Germain

Samedi soir, le Paris Saint-Germain est venu à bout de l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Ce résultat fait du bien dans les têtes parisiennes après deux défaites d’affilées contre Rennes et Lyon. Le club de la capitale est encore susceptible d’être chahuter dans la course au titre. La semaine prochaine, le RC Lens (2ème) se déplacera au Parc des Princes avec l’objectif de faire tomber le leader et de revenir à 3 points de la 1ère place. Ce match sera capital et avec une victoire, les hommes de Christophe Galtier pourraient avoir une main sur le trophée. En attendant, le PSG devra composer avec deux absents et revoir la rotation de l’effectif.

Fin de saison pour Mukiele, 4 semaines pour Sanches

On s’en doutait mais c’est désormais officiel, Nordi Mukiele ne reportera pas le maillot parisien cette saison. Il était sorti blessé le mois dernier lors de l’élimination contre le Bayern Munich. La latéral souffre d’une lésion haute des ischios jambiers. Le staff médical a pris la décision de l’envoyer en Finlande pour réaliser une intervention chirurgicale qui réduira les risques de récidive. Il n’aura pris part qu’à 19 matchs de Ligue 1 cette saison. Pour Renato Sanches, le calvaire ne s’arrête pas. Le Portugais fait face à sa 5ème blessure de la saison. Remplacé au bout de 10 minutes contre Nice, il souffre d’une lésion du long adducteur droit. Le staff indique que son retour à l’entrainement est prévu dans 3 ou 4 semaines en fonction de l’évolution clinique. Le milieu de terrain a pour le moent disputé seulement 21 matchs dont 15 entrées en jeu. Les recrues de Luis Campos cet été ne se portent pas pour le mieux.